Fabrication / Informations Techniques

Atelier vitrine


Nous disposons en France de 2 ateliers avec le stock des différents composants des vitrines.
En moyenne, sans tenir compte des couleurs de l’alu et du mélaminé, une vitrine nécessite 70 composants.
L’aluminium est filé et anodisé ou peint (peinture Epoxy au four) en longueur de 6 mètres puis stocké puis débité à la demande sur place.
Le mélaminé est stocké en panneau de 2800 x 2070 mm puis débité sur place.


Les verres sont débités en usine puis passés au four de trempe. Tous nos verres sont trempés (sauf contre indication) c’est à dire sécurisés ou  »SECURIT ». Le verre trempé à pour particularité d’être plus résistant et plus souple. Ne jamais poser un verre trempé ou non, sur du carrelage ou du béton mais toujours sur un tapis ou du carton. Si le verre trempé, suite à un choc, vient à casser, il explose en un millier de petits morceaux (comme la vitre latérale de votre voiture) mais ne blesse personne gravement d’où le terme sécurisé ou  »SECURIT ».

Profils verticaux en aluminium, 1/4 de rond par défaut ou carré sur demande, section 26 mm ou 32 mm.

Traverses horizontales en aluminium hauteur 32.5 mm, 46 mm ou 70 mm selon les dimensions de la vitrine, des contraintes techniques ou du souhait du client.

Connexion des éléments de la structure ou encadrement alu entre eux, avec des pinces  spéciales en alu (clé allen 6 pans de 4 ou 5 mm).

Verre trempé de 4, 5, 6 ou 8 mm selon les besoins ou contraintes.

Les cotés et fond sont insérés dans des réducteurs en PVC noir pour garantir l’étanchéité. Les tablettes sont en joint polis (bord lisse) soit en 5mm, soit en 6mm, soit en 8mm d’épaisseur ou plus selon la largeur et les éventuelles contraintes ou demandes du client en rapport avec charge ou le poids des objets à présenter.

Les tablettes sont posées sur des taquets en acier avec un revêtement amovible plastique souple noir anti-dérapant, qui coulissent dans le montant vertical pour assurer un réglage au millimètre. Par défaut au montage, les tablettes seront réglées avec un intervalle identique en fonction du nombre de tablettes demandé.

Les portes coulissantes en verre sont en 5mm ou 6mm et sont montées sur un système de trains de billes en acier inoxydable, qui coulisse de chaque coté avec un différentiel d’ 1 pour 2. Ce système est silencieux et facile d’utilisation et d’entretien. La serrure, fixée sur la porte, est toujours en option.

Les portes battantes en verre sont en 6mm, montées sur des charnières en acier chromé et équipées d’une serrure fixée sur le verre qui sert de poignée. Les charnières peuvent être à gauche ou à droite et la serrure peut être en bas ou en haut, selon le désir ou impératif du client.

Les dessous et dessus sont en mélaminé de 8mm.

L’éclairage de type spot LED ou bandeau LED est livré prêt à brancher avec, par défaut, un câble de 2 x 0.75 mm² (type lumière) de 2 mètres de longueur + une prise 2P sans interrupteur.

Les vitrines sont toujours livrées sur vérins (vis de 8mm et pied en plastique noir) réglables en hauteur de 10 à 30 mm pour un réglage (mise à niveau) parfait de votre vitrine par rapport à votre sol.

Les vitrines Murales sont livrées avec 2 pattes de fixations coulissantes dans la traverse haute arrière et, pour le bas, une cornière alu 20×20 mm à fixer au mur sur laquelle la vitrine sera posée.